ATELIERS PEDAGOGIQUES
Les rencontres publiques préalables se sont déroulées de mars à avril à l’auditorium de la BMVR Georges-Pompidou. La rencontre de mai a été accueillie à l'Institut Français de Bobo-Dioulasso qui aura permis au compositeur Valoy d'appréhender l'instrumentarium burkinabais et la troupe des danseurs au complet.
La création sera présentée au public les 28 et 29 juillet 2012 place de l'Hôtel de Ville (Foch) à Châlons-en-Champagne, après avoir fait au même endroit l'objet de répétitions publiques les 24, 25, 26 et 27 juillet. Les spectacles individuels des différents artistes associés se dérouleront chaque soir de la semaine à compter du 23 juillet place de la République, place Foch. Les concerts-rencontre seront donnés au square de la rue Lavoisier, au coeur du quartier Schmit classé en Z.U.S (Zone Urbaine Sensible) en collaboration avec le Centre Social et Culturel.
Du 23 au 27 juillet 2012 : accueil, mise en place, répétitions publiques, filages. En journée : masterclasses et/ou rencontres publiques individuelles ou collectives. En soirée : animations-rencontres organisées avec le Centre Social & Culturel dans le quartier ZUS Schmit, concerts individuels des différents artistes et leurs formations respectives place de la République (Foch, Grand Jard) 28 et 29 juillet 2012 : Représentations publiques de la création. A partir de septembre 2012 : Évaluation et mise en distribution/diffusion du spectacle créé et des enregistrements audio et vidéo réalisés. Tournée du spectacle : en cours